Aller au contenu principal
x

RADIOFRÉQUENCES - Relâchement cutané

Traitement du relâchement cutané et de la cellulite par radiofréquence

Les Radiofréquences permettent d’améliorer l’affaissement cutané qui s’installe au fil des ans ainsi que l’aspect peau d’orange que prendre la peau sur certaines zones du corps.
BodyHealth est une solution pour le raffermissement cutané du visage et du corps, pour tout type de peau (clair ou mat), toute l’année.

Comment agissent les radiofréquences ?

Les multiples électrodes de radiofréquences : mopolaire, bipolaire ou multipolaire, délivrent en trois dimensions des énergies à des profondeurs déterminées et contrôlées. L’échauffement de ces zones créé une contraction immédiate des fibres de collagène, suivie d’une régénération différée du collagène.
La cryoradiofréquence créé un choc thermique : en effet, la surface de la peau est refroidie a -9° alors que la profondeur est chauffée à 41°. Ceci a pour effet une retension cutanée superficielle  et un remodelage dermique plus profond.

Existe-t-il des contre-indications ?

Ce traitement n’est pas possible chez les porteurs de pacemaker, de pompe à insuline, et dans une moindre mesure les femmes enceintes.

Comment se déroule une séance ?

Après marquage des zones a traiter, un gel est étalé sur la zone à traiter puis l’applicateur est posé sur la peau et plusieurs passages sont effectuées, zone par zone, pour obtenir une montée en température profonde optimale, tout en préservant l’épiderme.
L’acte est indolore, il existe seulement une  sensation de froid et/ ou de chaleur locale.

Les effets ne sont pas immédiats, et doivent s’entretenir

Le traitement d’attaque requiert une moyenne de six séances avec un intervalle de deux à trois semaines. Les résultats sont visibles à partir de la quatrième séance et s’intensifient au fur et à mesure des traitements. Les résultats seront maximum six mois après le début du traitement d’attaque.
Un traitement d’entretien est recommandé pour maintenir de bons résultats à raison d’une séance tous les trois mois.
Ce traitement ne constitue en aucun cas un moyen de maigrir il permet un remodelage et une mise en tension cutanée, pas une fonte graisseuse.
Le traitement par radio fréquence peut être associé aux autres techniques de remodelage corporel comme la cryolipolyse ou les ultrasons focalisés qui permettent de réduire les amas graisseux localisés. Après la fonte graisseuse, un relâchement cutané peut apparaitre, et sera traité efficacement par cryoradiofréquences.